Menu Fermer

VRAI Studio mise sur l'alternance

Le VRAI studio a fait le pari en août 2018 de démarrer sa nouvelle activité avec un alternant en développement du Master de l’université Champollion d’Albi SERIOUS GAME / AMINJ. L’application RecyclageVR n’était alors qu’une analyse et une idée. Lors de ce premier recrutement, le VRAI Studio s’est donné pour objectif à la fois d’accompagner Jean-Benoît, l’alternant, et à la fois de monter en compétence avec lui. La plupart des technologies et des techniques de développement qui sont maintenant parties intégrantes de l’entreprise n’était qu’à leurs prémices.

L’alternance a été une opportunité fantastique grâce à la coopération qui s’est mise en place entre les membres de l’équipe. Les compétences de Jean-Benoît citées ci-après ont sans doute était une véritable opportunité et font de ce choix, un choix stratégique pour l’entreprise. Désormais la montée en compétence des membres de l’équipe prouve que l’alternance peut apporter autant à une entreprise que le salariat si celle-ci est amenée dans un contexte propice au développement des deux entités (alternant et entreprise).

Selon nous, il n’y a pas de bons ou de mauvais alternants, si nous devions résumer la vie de l’entreprise aujourd’hui avec vous, nous dirions que l’alternance c’est avant tout des rencontres. Des gens à qui l’ont tend la main, peut-être à un moment où ce n’était pas simple, et qui vous le rendent par une motivation exceptionnelle. Et c’est assez curieux de se dire que le hasard des rencontres forge une destinée… Parce que lorsque l’on a le goût de la chose bien faite, le beau code, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur. Mais ce n’est pas notre cas car comme nous le disions, nous c’est le contraire et nous disons merci à la vie, nous chantons la vie, nous dansons la vie. Nous ne sommes qu’amour et code et nous sommes heureux de cette collaboration.

Compétences de Jean-Benoît

Pour nous aider dans le recrutement, nous utilisons les réseaux des écoles albigeoises et centres de formation pour pouvoir trouver les talents humains de demain. Nous misons sur nos compétences locales car au-delà des compétences, nous recherchons une vraie cohésion d’équipe et une réelle synergie dans les personnalités de nos futurs collaborateurs. Il n’est pas question de recruter des génies qui n’auraient aucune conscience écologique. Au VRAI Studio, ce que l’on dit, c’est ce que l’on fait, donc nos recrutements sont toujours en adéquation avec nos valeurs.