Menu Fermer

RecyclageVR au retailer day de Klépierre

Contexte de l'intervention

Cette animation a été réalisée dans le cadre des Retailers Day de la société Klépierre. Klépierre gère des centres commerciaux dans toute l’Europe sur le plan immobilier et entretien. Dans ce cadre, ils ont à gérer l’ensemble des déchets des grands magasins. RecyclageVR est une opportunité pour eux de sensibiliser les gestionnaires et salariés des enseignes qui louent dans leurs centres commerciaux à mieux trier les déchets qu’il produise afin d’éviter les refus lors de l’envoi au recyclage.

Commanditaire

0
administrateurs
0
découverte RecyclageVR
0
jours d'intervention

Détails

Durant toute la journée, ça a été l’occasion d’en apprendre plus sur le monde des centres commerciaux, quels sont leurs actions écologique ? pour la planète ? pour les territoire ? pour les gens ? C’était l’occasion de discuter de la mise en place de la solution dans les centres commerciaux, quels apports pourrait-elle avoir ? 

Klépierre est très avancée dans la démarche RSE et essaye d’atteindre les 100% de déchets valorisés/recyclés d’ici à 2030. Dans ce cadre, ils ont déjà mis en place une multitude d’action pour aider à réduire les déchets et à mieux les trier. Malgré cela il persiste encore de grandes erreurs de tri qui sont dûs à l’humain et à ses mauvais réflexes et cela engendre des refus sur des bennes et diminue par conséquent le pourcentage de déchets valorisés. 

RecyclageVR rentre alors en scène et pourrait permettre de passer la valorisation des déchets d’environ 95% à 100% en évitant les erreurs de tri auprès des salariés des retailers. La formation rapide en 3 à 5 minutes attire les gestionnaires de centre commerciaux qui peuvent ainsi gagner du temps sur la formation au tri des déchets. La partie ludique entraîne une meilleure façon d’apprendre et l’aspect compétitif peut engendre également une concurrence positive entre les enseignes qui vont trier mieux.